Catalogue

Actualités

Formations

13/12/2019 - Autres réglementations produits

Nous proposons des formations pratiques sur les FDS(e), les règlements REACH, CLP et relatif aux produits biocides, ainsi que sur les logiciels prévus pour leur mise en œuvre.

ATOUT CHIMIE, appartient au GICPER qui est reconnu comme organisme de formation (déclaration activité n°11 92 16121 92) : les formations proposées peuvent rentrer dans le plan de développement des compétences de votre entreprise et être financées par votre OPCO (OPérateur de COmpétences)

Le GICPER est « référençable » dans Datadock. Le référencement dans Datadock ouvre la possibilité d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et de bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics.  

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

100% des coûts pédagogiques sans plafond pris en charge par l'Etat pour toute entreprise ou association touchée par les conséquences économiques de la crise du COVID-19 et ayant recours à l’activité partielle, sans critère de taille. Le dispositif FNE-Formation couvre les salariés placés en activité partielle. Pour les salariés qui ne sont pas en chômage partiel, la Direccte (ou l'Opco par délégation) est autorisée à contractualiser avec l’entreprise concernée en prenant en compte la mixité des publics selon les mêmes conditions d’intervention que le nouveau dispositif, c’est-à-dire à hauteur de 100 % des coûts pédagogiques. La rémunération des salariés hors AP est alors à la charge de l’employeur, selon le droit commun (100 % de la rémunération nette).

En cas de reprise de l'activité, la formation reste prise en charge par le FNE-Formation.

Votre entreprise fait sa demande individuellement à sa Direccte régionale. Les OPCO peuvent conventionner avec une Direccte. Auquel cas, l’OPCO devient l’interlocuteur privilégié de l’entreprise.

À partir de 1 500€ (TTC) par salarié, une instruction plus approfondie doit être faite. En cas de convention avec un OPCO, cette instruction est effectuée par ce dernier.

Les frais pédagogiques sont pris en charge à 100 % par l’État, ce qui exclut tout cofinancement (FSE, Région…).

FNE-Formation

Nos formations INTER - entreprises

Nous programmons généralement 2 sessions par an sur chacune des thématiques. Retrouvez ici les différentes journées

Ne manquez aucune info, inscrivez-vous à notre newsletter !

Programmes par réglementation :

 

 

 

 

 

 

 

 
 

AUTRES FORMATIONS (1 jour)

AUTRES WEB-FORMATIONS (2h)

  • Comprendre le nouveau cadre réglementaire applicable aux perturbateurs endocriniens
  • Comprendre les particularités des extraits végétaux et l’évaluation de leur (éco)toxicité
  • Comprendre le nouveau cadre réglementaire applicable à l’enregistrement des nanomatériaux dans REACH

Nos formations INTRA - entreprise : la solution personnalisée

Nos formateurs se déplacent régulièrement sur la France entière et à l’international, toutes nos formations "inter" proposées étant réalisables en "intra" au sein de votre entreprise, en présentiel comme à distance, dans un cadre « personnalisé » à vos produits et vos problématiques réglementaires.

Plus d'infos

Chiffres clés sur les formations d'ATOUT REACH

  • Plus de 500 entreprises accompagnées et formées à la mise en œuvre de REACH, CLP, Biocides, FDS et à l’évaluation et la prévention du risque chimique
  • 600 participants à nos formations par an
  • 150 webinars et conférences
  • Plus de 170 entreprises formées à l’utilisation du logiciel IUCLID 
  • 14 modules de formation différents et 6 web-formations de 2h
  • 94% de satisfaction

 

"

« D’un point de vue industriel, cette formation me parait incontournable pour aborder la thématique de REACH, cerner les différents acteurs, bien comprendre les enjeux, le processus de REACH et les échéanciers. Le soutien d’un cabinet de consultant est quasi-indispensable pour être accompagné dans la démarche, bénéficier des conseils de personnels compétents, et réaliser les saisies. Je la recommande fortement aux entreprises qui importent des produits hors Europe ou qui sont concernées par des procédés de fabrication et/ou de mélange. » Frédéric Brard – SISP - La Rochelle

"
Facebook