Actualités

SCIP – Lancement réussi pour la nouvelle de base de données des substances SVHC dans les articles

09/12/2020 - Autres

SCIP (Substances of Concern In articles as such or in complex objects - Products)

Un mois après le lancement de la base de données SCIP (Substances of Concern In articles as such or in complex objects - Products), des entreprises proactives transmettent des informations sur la présence de substances SVHC dans leurs articles et permettent plus de transparence sur les substances chimiques dangereuses dans les produits.

SCIP (Substances of Concern In articles as such or in complex objects - Products)

Pour rappel, les entreprises qui fournissent des articles contenant des substances extrêmement préoccupantes (SVHC = Substances of Very High Concern) - figurant sur la liste des substances candidates - à une concentration supérieure à 0,1% poids (p / p) sur le marché de l'UE doivent soumettre des informations sur ces articles à l'ECHA à partir du 5 janvier 2021 (en lien avec l’article 33 de REACH et la Directive cadre sur les Déchets). La base de données SCIP garantit que les informations sur de tels articles sont disponibles tout au long du cycle de vie des produits et des matériaux, y compris au stade de déchet. Les informations contenues dans la base de données sont ensuite mises à la disposition des exploitants de déchets et des consommateurs.

L'équipe SCIP tient à féliciter ces premiers utilisateurs et à encourager toutes les entreprises fournissant des articles contenant des substances de la liste candidate à suivre leur exemple. A ce jour, plus de 50 000 notifications SCIP ont déjà été soumises.

Plus d’informations sur le site de l’ECHA : https://echa.europa.eu/fr/scip 

ATOUT REACH est un service d'ATOUT CHIMIE qui accompagne les entreprises de tout secteur industriel depuis plus de 10ans dans la mise en œuvre de ce règlement. Nous suivons attentivement les évolutions techniques, scientifiques et réglementaires de manière à réaliser des dossiers selon les meilleurs standards de qualité. Nous innovons continuellement afin de proposer des services et des formations qui répondent aux besoins avec convivialité.

N’hésitez pas à solliciter ATOUT REACH pour vous accompagner afin de vous permettre de répondre aux exigences de la règlementation. Notre équipe propose des audits et des conseils dans la mise en place de procédures et de process permettant de contrôler les substances SVHC et les substances de l’annexe XVII dans vos articles : : info@atoutchimie.eu 

Facebook