ATOUT REACH

Reach

ATOUT REACH

Qui sommes-nous ?

Constitué d’experts réglementaires, HSE, de docteurs en chimie analytique, toxicologie, écotoxicologie.

AtoutREACH s’associe à des partenaires experts afin de vous fournir un accompagnement intégré sur les aspects les plus techniques :

  • Juridique (contrats, partage des coûts, des données)
  • Prédiction, modélisation (Relation structure activité des substances QSAR, expologie)
  • Expérimentation (analytique, efficacité, physico/chimie, (éco)toxicologie)

Une offre de services sous l’égide de France Chimie, réalisée par le Groupement des Industriels de la Chimie Pour les Études et la Recherche (GICPER).
AtoutREACH travaille au quotidien afin d’être reconnu par ses clients comme une référence incontournable dans la mise en œuvre des règlements REACH, CLP & biocides.
Nous intervenons également sur diverses problématiques de Santé et Sécurité au Travail.

N’hésitez pas à nous contacter pour une prestation adaptée à vos besoins.

L'équipe

Depuis sa création, dix consultants ont participé à l’élaboration d’un large programme de formation pour vous permettre de maîtriser des réglementations complexes telles que le CLP, REACH, relatives aux produits biocides ou à la prévention du risque chimique.

Cliquez sur les photos des membres d'AtoutREACH pour accéder aux profils LinkedIn

Philippe Prudhon

Docteur en chimie-Physique, Philippe Prudhon a passé plus de 20 ans dans l’industrie chimique dans des postes de R&D / production / logistique dont 15 ans sur sites industriels Seveso seuil haut. Il a occupé les postes de directeur d’établissement et directeur industriel. Depuis plus de 10 ans, il est Directeur des affaires techniques à France Chimie et assure le développement d’AtoutREACH.

                                                                              

         

           

                                                             

Thomas Léopold

Pharmacien spécialisé en Santé Publique et Risques Environnementaux, Thomas LEOPOLD a étudié la toxicologie des mélanges et les micropolluants de l’eau potable (résidus de médicaments, sous-produits de la désinfection, etc.) en collaboration avec une multinationale du traitement de l’eau et des agences sanitaires publiques. Il a ensuite été en charge de l’élaboration de dossiers réglementaires et des évaluations sur la sécurité de substances chimiques dans le cadre du Règlement REACH, mais aussi pour de nombreux produits Cosmétiques et Biocides, au sein de divers prestataires de services avant d’intégrer AtoutREACH. Sa formation pluridisciplinaire et son expérience l’ont amené à appréhender la plupart des problématiques réglementaires, et ainsi d’être en capacité de vous apporter une vision pratique de la mise en oeuvre de dossiers réglementaires biocides, mais aussi de répondre précisément aux diverses questions que vous vous poseriez.

                                 

        
                                                                                      

Jérémy Delvigne

Ingénieur HSE et membre de l’équipe d’AtoutREACH depuis janvier 2015, Jérémy DELVIGNE gère l’activité formation REACH/CLP de la structure et réalise en parallèle diverses prestations (audits de conformité, dossiers d’enregistrement, FDS et analyse des scénarios d’exposition,…)
Avant de rejoindre AtoutREACH, il a acquis une expérience pratique durant 4 années dans les secteurs de l’automobile et du traitement de l’eau. Il a pris en charge les missions suivantes : animation certification ISO 14 001, analyse de l’exposition des salariés aux risques chimiques et mise en oeuvre des moyens matériels et organisationnels adaptés. Dans ce cadre, il a travaillé sur les principales réglementations relatives aux produits chimiques (REACH, CLP) et aux risques afférents (TMD, ATEX, sécurité incendie…).

                                                                                           

 

Yanna Le Roux

Pharmacienne spécialisée en toxicologie humaine et environnementale, Yanna Le Roux a intégré l’équipe d’AtoutREACH depuis février 2017 afin de gérer l’élaboration de dossiers réglementaires et l’évaluation de la sécurité de substances chimiques dans le cadre du Règlement REACH. Sa formation pluridisciplinaire acquise au cours de ses études en pharmacie a été enrichie de connaissances en toxicologie, en réglementation et en risque des produits chimiques pour la santé et l’environnement. Avant de rejoindre AtoutREACH, elle a travaillé sur un projet visant à évaluer la sécurité des extraits végétaux, notamment dans le cadre du règlement cosmétique 1223/2009.                  

     

Constantin Dallot

Docteur en sciences de la vie et de la santé, pharmacien spécialisé en toxicologie humaine et environnementale, ingénieur généraliste, Constantin Dallot a reçu une formation pluridisciplinaire axée sur la toxicologie et le risque chimique. Son expertise dans le domaine de la toxicologie a d’abord été mise à profit dans des travaux de recherche sur la toxicité pulmonaire d’un produit imperméabilisant à base de nanomatériaux. Il a ensuite travaillé sur différents projets de caractérisation de mécanismes d’action toxiques dans l’industrie phytopharmaceutique, avant d’y effectuer une thèse de recherche. Dans ce cadre, il a travaillé sur le développement de méthodes de criblage (screening) de la perturbation endocrinienne par les produits chimiques.
Constantin est également expert santé-environnement pour France Chimie.

Eve UNG
Chargée de communication scientifique, Eve UNG a rejoint dernièrement l’équipe  afin de développer la visibilité d’AtoutREACH. Eve a effectué une licence générale de chimie option chimie organique et poursuit actuellement ses études avec un master commerce et développement durable en alternance.

     

Nos compétences : Conseil et formation

  • Réglementations REACH, CLP et biocides.
  • Accompagnement à l'enregistrement et gestion de SIEF.
  • IUCLID 6 pour les biocides et REACH.
  • Identification des substances.
  • Classement des mélanges.
  • Rédaction, traduction et audit de FDS / FDS étendues.

Retrouvez ici l'ensemble de nos formations.

N’hésitez pas à  nous contacter pour plus de détails : info@atoutreach.fr

Chiffres clés

  • Plus de 300 entreprises accompagnées et formées à la mise en oeuvre de REACH, CLP, Biocides, FDS et à l’évaluation et la prévention du risque chimique
  • Plus de 2000 participants à nos formations
  • Plus de 100 webinars et conférences
  • Plus de 150 entreprises formées à l’utilisation du logiciel IUCLID
  • 13 modules de formations différents
Facebook