Infos pratiques

Emploi Formation

Retrouvez ici toutes les infos pratiques en lien avec les formations

PROCESSUS D’INSCRIPTION

1) Téléchargement :  Vous devez télécharger le bulletin d’inscription à partir du site internet (onglet formation puis en vous rendant sur la page en lien avec la formation. Le lien pour télécharger le bulletin se trouve en bas à droite de votre écran.

2) Inscription : Vous devez envoyer votre bulletin d’inscription par mail à l’adresse ccadars@chimiepromotion.fr qui confirmera votre inscription par un retour de mail ou bien par courrier à l’adresse suivante : GICPER, 14 rue de la République, 92800 PUTEAUX

3) Convocation : Une convocation ainsi que le plan d’accès et le programme de la formation vous sont envoyés 2 semaines avant le début de chaque formation par mail à l’adresse renseignée sur le bulletin après l’envoi d’un accusé de réception et la réalisation d’une convention de formation obligatoire en cas de prise en charge par un OPCA. Son retour signé avec le cachet de la société n’est pas indispensable pour valider votre inscription mais il est nécessaire pour la facturation.

4) Formation : Déroulement de la formation dans les locaux du GICPER par le biais de salles adaptées à l’accueil de participants qui sont donc spacieuses et confortables avec un accès internet. Ces formations sont effectuées de 9h à 17h. Les collations lors des pauses matin et après-midi sont prises en charges par l’organisme. Il en est de même pour les déjeuners qui sont réservés à l’avance dans un des restaurants à proximité des locaux pour éviter toute attente

5) Validation : Un ou plusieurs questionnaires ainsi que des exercices de mise en pratique vous seront soumis à la fin de la formation mais aussi quelques mois après pour vous permettre d’obtenir une validation de ce qui a été acquis au cours de la formation à laquelle vous venez de participer et ainsi de pouvoir mesurer son utilité au sein de votre vie professionnelle.

6) Suivi :  Dans le cadre de notre processus d'amélioration continue, un retour sur la mise en pratique des acquis de formation pourra vous être demandé 6 mois après la formation.

ACCUEIL ET RESTAURATION

Les salles de formation sont situées dans l’immeuble. Une hôtesse se charge de l’accueil à l’entrée pour vous indiquer l’endroit précis. Ces salles sont toutes équipées d’une connexion internet et peuvent s’adaptées à un nombre varié de participants pouvant aller de 2 à 80 personnes. Elles sont également équipées de téléphones et d’un certain nombre d’ordinateurs dédiés aux participants. Un service de prestations est offert aux clients durant les formations concernant les pauses du matin et de l’après-midi.

Avant que la formation ne commence, il est obligatoire pour les participants de signer une feuille d’émargement le matin et l’après-midi avant la reprise pour permettre de justifier leur présence auprès de leur société. Les formations ont une durée obligatoire de 7 heures minimum. Dans le cas contraire, elles ne sont pas considérées comme des formations et de ce fait l’organisme ne peut pas fournir de convention de formation. Le montant à payer ne peut donc pas être pris en charge par un OPCA.

L’organisme de formation GICPER assure auprès de ses clients la prise en charge des frais de restauration lors des journées qu’il organise. Il y a une possibilité de se restaurer dans plusieurs endroits situés autour du Diamant A. Les réservations sont faites à l’avance pour ne pas faire subir un délai d’attente aux participants. Le temps compter pour le déjeuner est d’environ 1 heure.

MODALITES D’HEBERGEMENT

Les hôtels à proximité du Diamant A :

Hôtel le Dauphin
45 rue Jean Jaurès -  92800 Puteaux - Tel : 01 47 73 71 63 - Ledauphin2@wanadoo.fr - www.paris-hotel-dauphin.com 

Hôtel Vivaldi
5 rue Roque de Fillol - 92800 Puteaux - Tel: 01 47 76 36 01 - vivaldi@hotelvivaldi.com - www.hotelvivaldi.com

Renaissance Paris Hôtel La Défense
60 jardin de Valmy - 92918 Paris La Défense cedex - Tel : 01 41 97 50 50 - www.renaissanceladefense.fr 
Hôtel de Paris – La Défense
116 rue de la République - 92800 Puteaux - Tel : 01 47 76 19 60 - Hotelparis2@wanadoo.fr - www.hotelparisladefense.com

Hôtel Douglas
85 boulevard Richard Wallace - 92800 Puteaux - Tel : 01 45 06 55 51 - gm@hotel-douglas.com - www.hotel-douglas.com 

Sofitel Paris la Défense
33 voie Sculpteurs - 92800 Puteaux - Tel : 01 47 76 44 43 - H0912@sofitel.com - www.sofitel-paris-ladefense.com 

CONDITIONS GENERALES DE FORMATION

Version mars 2013

Article 1 – Objet et champ d’application

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions et modalités dans lesquelles le GICPER fournit au CLIENT la prestation de formation définie dans le bulletin d’inscription. La signature du bulletin d’inscription implique l’acceptation sans réserve et l’adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales du CLIENT, qui prévalent sur tout autre document du CLIENT, notamment sur ces conditions générales d’achat.

Article 2 – Objet de la prestation

Le contenu et la durée de la prestation de formation sont précisés dans le programme et le bulletin d’inscription ci-joints.

Article 3 – Inscription et réservation

L’inscription et la réservation à la formation ne sont définitives et garanties qu’après réception du bulletin d’inscription dûment complété, daté et signé et réception du paiement intégral du prix.

Article 4 – Prix,  facturation et modalités de paiement

Les prix indiqués sur le bulletin d’inscription sont fermes et forfaitaires. Les prix sont payables d’avance au moment de l’inscription et leur règlement doit être joint au bulletin d’inscription. La facture sera adressée au CLIENT après la réalisation de la prestation. La facture tient lieu d’attestation de présence et de convention simplifiée. Une convention et/ou une attestation de présence séparée peut être établie et délivrée sur demande expresse du client.

Conformément à l’article L441-6 du Code du commerce, le délai de paiement des sommes échues ne peut dépasser les quarante-cinq (45) jours fin de mois ou encore soixante (60) jours à compter de la date d’émission de la facture. Le dépassement de ce délai ouvre droit à des pénalités de retard. Le taux d’intérêt des pénalités de retard est égal à trois fois le taux d’intérêt légal. Le montant de l’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due dans le cas où les sommes dues sont réglées après cette date est de quarante (40) euros.

Article 5 – Annulation et report de la prestation

Toute annulation par le CLIENT doit être notifiée par écrit au GICPER au plus tard deux (2) semaines avant le début de la session de la formation indiquée sur le bulletin d’inscription. Si l’annulation intervient moins de deux (2) semaines avant cette date, le GICPER, à titre de dédommagement, conservera la moitié des sommes versées par le CLIENT au moment de son inscription, sauf cas de force majeure dûment justifié par le CLIENT.

Le GICPER se réserve le droit d’annuler ou de reporter la session de formation, sans indemnité, en cas de survenance d’un cas de force majeure ou si le nombre de participants est insuffisant. En cas d’annulation, le GICPER en informe le CLIENT dans les meilleurs délais et procèdera au remboursement de l’intégralité des sommes versées. En cas de report, le GICPER en informe le CLIENT et communique les nouvelles dates fixées pour les sessions de la formation. En cas d’indisponibilité du CLIENT, le GICPER procédera au remboursement de l’intégralité des sommes.

Article 6 – Propriété intellectuelle

Le contenu intellectuel de la prestation de formation ainsi que les informations, les livrables remis au moment de l’exécution de la prestation et, plus généralement, tous documents réalisés par le GICPER, quel qu’en soit leur support, et distribués à l’occasion de l’exécution de la prestation, sont des œuvres de l’esprit protégés par le droit d’auteur. Ils demeurent la propriété pleine et entière et exclusive du GICPER ou de ses titulaires. Toute utilisation ultérieure de ces informations et documents par le CLIENT, notamment tout reproduction, redistribution ou représentation au public, est strictement interdite, sauf accord préalable écrit du GICPER.

Article 7 – Responsabilité

En aucun cas le GICPER ne sera tenu responsable de l’utilisation faite par le CLIENT des données et informations communiquées par le GICPER dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation. Tout dommage résultant directement ou indirectement de l’utilisation de ces données et informations sera supporté exclusivement par le CLIENT.

Article 8 – Informatique et libertés

En signant le bulletin d’inscription, le CLIENT déclare consentir librement et sans réserve au traitement des informations et données personnelles fournies au GICPER. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et ne seront utilisées que dans le but d’assurer une bonne exécution de la prestation. Dans le cadre de ce traitement, les informations recueillies pourront être communiquées aux membres du GICPER. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, le CLIENT dispose d’un droit d’accès, d’opposition ou de rectification aux informations le concernant et qui figureraient sur tout ficher à l’usage du GICPER auprès de : GICPER – Correspondant Informatique et Libertés – 14 rue de la République – 92800 PUTEAUX – cil@uic.fr.

Article 9 – Règlement des différends

Le bulletin d’inscription et les présentes conditions générales sont soumis aux dispositions du droit français. Tout litige relatif à la formation, l’interprétation, l’exécution, l’inexécution ou la cessation du bulletin d’inscription et des présentes conditions générales, et même en cas d’urgence, relève de la compétence exclusive des tribunaux de NANTERRE.

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