infos pratiques

Calendar

Quand ?

Le mardi 21 novembre 2017 - 10:00 - 11:30

Address

Où ?

La conférence aura lieu en direct sur Internet. Vous pourrez poser vos questions en direct via un Chat sur le site. Seul un ordinateur ou une tablette avec accès Internet seront nécessaires pour voir et écouter la conférence. Si vous préférez une écoute au téléphone, vous aurez également la possibilité d'appeler un numéro d'audio conférence.

€uro

Tarif

Voir bulletin d'inscription

Formation - Santé, sécurité, environnement

Web-formation : L’étiquetage et l’emballage selon CLP

Comment correctement étiqueter et emballer vos produits et quelles sont les obligations des différents acteurs ?

Web-formation d’une durée de 1h30 (environ selon abondance des questions).

Contenu et taille d'étiquette, informations supplémentaires possibles, dérogations relatives aux petits emballages, lien avec le TMD … nombreuses sont les dispositions particulières applicables à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges conformément aux titres III et IV du règlement (CE) n° 1272/20081 (règlement CLP) et suite aux différents ATP.

Objectif de la formation : L’objectif est de vous donner une vision des différentes obligations et dispositions qu’offre le règlement CLP par rapport à l’étiquetage et l’emballage des substances et des mélanges qui sont mis sur le marché.

Public visé : Service réglementaire et services techniques,  HSE.

Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

Moyens pédagogiques : Projection et commentaire de la présentation sur écran ordinateur

Modalités d’évaluation : Pas d’évaluation des acquis.

Durée: Web-formation d’une durée de 2h (environ selon abondance des questions).

Accès : La vidéo se fait directement via votre navigateur internet aucun logiciel à installer, tandis que le son se fait via le téléphone (appel non surtaxé).

Un numéro de connexion sera adressé la veille de la session par Chimie Promotion qui enregistre également les inscriptions. Merci d’inscrire distinctement l’adresse mail du participant sur le bulletin.

Lien vers le bulletin