Formations 2020

Le GICPER est reconnu organisme de formation (numéro déclaration activité: 11 92 16121 92). Les formations proposées peuvent rentrer dans le plan de développement des compétences de votre entreprise et être financées par votre OPCO.

Financement

Le GICPER, organisme de formation adossé à France Chimie, est « référençable » dans Datadock.

Le référencement dans Datadock ouvre la possibilité d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et de bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics.

FNE-Formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

100% des coûts pédagogiques sans plafond pris en charge par l'Etat pour toute entreprise ou association touchée par les conséquences économiques de la crise du COVID-19 et ayant recours à l’activité partielle, sans critère de taille. Le dispositif FNE-Formation couvre les salariés placés en activité partielle. Pour les salariés qui ne sont pas en chômage partiel, la Direccte (ou l'Opco par délégation) est autorisée à contractualiser avec l’entreprise concernée en prenant en compte la mixité des publics selon les mêmes conditions d’intervention que le nouveau dispositif, c’est-à-dire à hauteur de 100 % des coûts pédagogiques. La rémunération des salariés hors AP est alors à la charge de l’employeur, selon le droit commun (100 % de la rémunération nette).

En cas de reprise de l'activité, la formation reste prise en charge par le FNE-Formation.

Votre entreprise fait sa demande individuellement à sa Direccte régionale. Les OPCO peuvent conventionner avec une Direccte. Auquel cas, l’OPCO devient l’interlocuteur privilégié de l’entreprise.

À partir de 1 500€ (TTC) par salarié, une instruction plus approfondie doit être faite. En cas de convention avec un OPCO, cette instruction est effectuée par ce dernier.

Les frais pédagogiques sont pris en charge à 100 % par l’État, ce qui exclut tout cofinancement (FSE, Région…).

Suite aux actualités réglementaires, nous avons développé de nouveaux thèmes de formation (focus sur les articles, IUCLID 6, analyse des scénarios d’exposition, …) qui vous permettront de prendre en main votre conformité réglementaire.

Toutes les thématiques ne sont pas abordées dans ce programme, vous pouvez nous contacter à info@atoutreach.fr pour une formation sur-mesure que vous réaliserons chez vous ou à distance ! 

Pour certaines formations des prérequis sont conseillés en savoir plus

Notification aux centres antipoison (PCN) : maîtriser la nouvelle déclaration harmonisée des mélanges avec l’outil IUCLID 6

Formation - Etiquetage des produits dangereux A distance Du 02/12/2020 au 04/12/2020 - 14:00

Article 45, Annexe VIII, CAP et UFI